Qui sommes-nous ?

L’auxiliaire est une entreprise sociale qui est issue du manque et de l’instabilité du personnel domestique qualifié pouvant assister la famille dans ses tâches quotidiennes. Pour cela L’auxiliaire offre la solution d’une formation pratique et une sensibilisation à la valorisation des métiers de services à la personne.

Ainsi la structure contribue par ses formations à l’amélioration de l’éducation des enfants dès le bas-âge ; à l’accompagnement pour une fin de vie heureuse de la personne âgée et à l’amélioration de la santé par un bon entretien de la maison.

Nos 3 domaines d’intervention :

  • Les métiers de la petite enfance
  • Les métiers au service des personnes âgées
  • Les métiers au service de la maison

Notre vision

L’auxiliaire est un institut de formation en devenir pour tous les corps de métiers œuvrant dans les services à la personne.

Ainsi, nous comptons faciliter l’épanouissement de la cellule familiale grâce à de meilleurs services rendus.

Notre mission

Faciliter la montée en compétences de tous les corps de métiers dans les services à la personne.

L’auxiliaire a pour mission de délivrer des formations de qualité afin d’enrichir les connaissances dans le domaine et de perfectionner les pratiques des professionnels du métier des services à la personne

Nos valeurs

VALORISER

Les métiers de l’assistance à la personne pour rendre les employés professionnels

SERVIR

Avec amour son prochain

EPANOUIR

La cellule familiale grâce à la bienveillance et au professionnalisme

L’auxiliaire, une équipe de professionnels à votre service

Grâce à une équipe engagée, et un réseau de consultants experts de leurs domaines, L’auxiliaire propose des formations de qualité, adaptée à vos besoins.

Sita Rebecca SOULAMA

Sita Rebecca SOULAMA

Directrice

Maman de 2 enfants, elle mène le combat pour la valorisation des métiers des services à la personne en créant L’auxiliaire. Elle coordonne les activités de formations, et mène le plaidoyer pour la valorisation des métiers des services à la personne à travers la sensibilisation des apprenants et des familles.Elle est aussi titulaire d’un CAP Accompagnant éducatif petite enfance

Fulbert Nathanaël BAZIE

Fulbert Nathanaël BAZIE

Responsable pédagogique

Papa de 2 enfants, ce communicateur et éditeur s’est familiarisé avec la psychologie et sait dévoiler aux apprenants la psychologie de l’enfant. Il aborde avec tact la communication avec l’enfant et les relations avec son entourage.

Lydie EGOME

Lydie EGOME

Gouvernante superviseur Maison

La gouvernante Maman Lydie est pétrie d’une grande expérience en tant que gouvernante d’hôtel et nounou dans les familles d’expatriés européen, c’est avec professionnalisme qu’elle transmet ses connaissances aux apprenants.

Mais aussi, des consultants qualifiés à votre disposition

Dans le souci d’offrir des formations de qualité, L’auxiliaire travaille avec des consultants spécialisés dans le domaine de la santé, l’éducation, la psychologie, la santé, la communication, et tout autre profil pouvant améliorer les conditions de vie et de travail des aides de famille et l’épanouissement de toute la cellule familiale.

Devenir formateur Petite Enfance de l’Auxiliaire

Devenir formateur Soins aux personnes âgées de l’Auxiliaire